Législation option binaire

On est tous déjà tombé sur ces vidéo pop-up qui s'ouvrent pour vous proposer de gagner 1000 € en 15 minutes. Cet exemple est à peine exagéré. Cette réputation d'arnaque et de manque de sérieux colle à la peau du trading en ligne et plus particulièrement des options binaires. Pourtant cette activité qui flirtait, à ses débuts, avec les limites du légal, a fortement évolué ces 2 dernières années, surtout sur le terrain de la législation.

Ce n'est, donc, pas une blague, il est possible de gagner de l'argent avec les options binaires. Encore faut-il respecter un certain nombre de règles de prudence et rétablir certaines vérités.

 

Quelques vérités sur les options binaires :

- Les options binaires ne sont pas sans risque : du fait de leur binarité les probabilités de gagner et de perdre sont à parts égales. Cependant, en prenant en compte la prime versée au broker, la probabilité de gagner tombe en dessous de celle de perdre.

- On peut gagner de l'argent avec les options binaires : cela nécessite de suivre les conseils du broker et de connaitre un minimum des domaines dans lesquels on investit. Des cours sont proposés pour les débutants chez la plupart des courtiers en ligne. Il est même possible de disposer, chez certains d'entre eux, d'un compte démo afin de se frotter au trading sans risquer un sou.

 

Quelques règles de prudence : 

- liste noire des courtiers : en France et en Europe, la legislation est en train de mettre de l'ordre dans ce secteur. En France, l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) met, régulièrement, à jour une liste de sites de trading en ligne dans lesquels ont été constatés des problèmes d'ordre légal.

- Choisir un broker régulé : certains sites web ont pris les devants et ont décidé de se faire réguler par un maximum d'autorités nationales. En France, ces autorités ont pour nom l'AMF et la Banque de France. Une autre autorité de régulation apparaît souvent : il s'agit de la cysec (Chypre). Puisque beaucoup de sites de courtage sont immatriculés sur cette île, ils se font réguler par la cysec. Ce réveil législatif a gagné les autres pays en Europe. Ainsi, avant de choisir un broker il est, donc conseillé de vérifier s'il est régulé ou non.

top option